Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Comprendre nos références produit

Découvrez ce que signifie la référence de votre produit

  • Exemple LINEA 4.2.4

    a = 42 mm

    b = 20 mm

    c = 43,71 mm

fr

Très tôt, Laudescher a compris l’importance du design pour la mise au point de ses gammes de produits afin que ceux-ci s’inscrivent dans les tendances pour séduire les architectes, les maîtres d’ouvrage et les clients. Le design permet également une meilleure conception du produit, une production facilitée et une mise en œuvre simplifiée.

Le design pour imaginer les formes du futur

Laudescher a toujours su motiver le partenariat entre designers et acousticiens pour emmener l’entreprise vers d’autres territoires, et l’aider à bâtir une vision du futur essentielle.

Ainsi récemment, Laudescher a fait appel à un collectif de designers pour la conception de la collection LINEA 3D. Les pistes de développement sont encore nombreuses. 

En 2020, Laudescher crée un nouvel atelier, dédié à la R&D et à la formation pour la pose de ses produits. 

Créer une identité visuelle unique

Laudescher exprime la volonté d’associer les attributs traditionnels du bois – qualités vertueuses, émotionnelles et de tonalités – à des formes géométriques évolutives, énergiques, uniques, ouvertes à toutes les audaces de la conception architecturale. Rythmes, vibrations, aspects de surface, finitions, volumes et formes confèrent ainsi aux ouvrages une identité visuelle unique qui donne de la vie aux plafonds, murs et façades : plus qu’une offre adaptée, un engagement de pérennité et un gage de singularité.

collectif woodlabo designer partenaire

Woodlabo, designer partenaire

Designers et menuisiers Compagnons du Devoir, les membres du collectif Woodlabo ont développé une expertise et un savoir-faire au service de l’innovation autour du bois.

Se jouer des contraintes en poussant l’outil industriel au-delà de ses limites, au service du design ; voici le challenge relevé par Woodlabo dans le cadre de sa collaboration avec Laudescher.

En détournant une machine de son utilisation classique, les designers et les équipes Laudescher sont parvenus à exploiter tout le potentiel d’usinage en 3D. En jouant sur les formes, les rythmes et les lumières, la nouvelle collection « haute couture » LINEA 3D est née.

Pour en savoir plus : http://www.woodlabo.com/fr/